Dans le village...

Suivant


Des commerces bien pratiques et de proximité ouverts sur des plages horaires importantes. Même lors des longs week-end, on trouve ce qu’il faut. 

Des petits commerces très vivants autour de la place à une centaine de mètres de la maison.  
- Le 
syndicat d’initiative bien sûr où Pierre Claude vous renseignera précisément par téléphone avant votre arrivée et vous donnera sur place de nombreuses idées de visites ou de promenades. On y trouve aussi des objets et livres souvenirs. 
- A
l’épicerie de la place, "Panier Sympa », Younès vous accueille jusqu’à 20h30, et propose des livraisons à domicile. Il propose aussi des plats sur commande. Pratique quand on vient de loin, et vraiment sympa. 
- Les deux
cafés de la place  vous feront un excellent accueil. On peut manger au "p'tit bistrot", mais il est prudent de réserver auprès de la patronne Espérance (ah quel joli nom!). Il est bon d'y prendre un verre, particulièrement le mercredi matin, jour de marché. 
- Deux
boulangeries : la maison Collet, et un peu plus loin, la boulangerie Maureille et son pain traditionnel au levain sont connus et largement réputés. On vous conseille le détour.
- Un
marchand de journaux bien sympathique, livres et articles de presse
- Un
bureau de poste (attention aux horaires, le service public souffre dans les villages…)
- une agence du
Crédit Agricole avec DAB
- Une
pharmacie,
- deux
coiffeurs ou esthéticiens, et à l’orée du village, à 10 minutes à pieds
- Un supermarché
- Un garage avec du carburant

Pour le plaisir de l’oeil et de la culture, on vous laisse découvrir, mais dans le village également, plusieurs galeries, le musée, et bien sûr la maison de l'écrivain Colette à voir absolument et l’étrange lieu de la poèterie entre créateurs et ambiance musique et bar. 


Capture d’écran 2018-01-04 à 17.40.00