un enfant...


Bonjour! Peut-être que tes parents te l'ont montrée, pour t'expliquer où vous allez passer un week end ou des vacances… Et toi, tu de dis, chouette il y a une piscine… Mais tu te dis aussi si il fait froid? Si il pleut? Si je suis malade et que je dois rester à l'intérieur?

Alors on a pensé que ça t'intéresserait d'en savoir plus. Comme cela, tu auras des idées à proposer à tes parents. A la fin vous en aurez tellement, qu'il faudra choisir… Et puis quand même, il ne faut pas négliger qu'une bonne grasse mâtinée, c'est tentant, surtout quand on a discuté avec des frères, soeurs ou copains jusque tard dans la nuit…

Bref, voilà quelques idées :

A L'INTERIEUR

- Des livres des BD, il y en a plein… On compte sur toi pour en prendre soin.

- Des jeux de société, il y en a une pleine armoire. Il faudra demander ceux qui t'intéressent à l'arrivée. Voilà la liste.

- Un vidéo projecteur et un home cinéma qui permet de se faire des vraies séances de cinéma, dans le salon.


AU JARDIN : 

- La piscine bien sûr. Bon, évidemment, la piscine, c'est avec la permission et la surveillance des adultes! Comme elle peut être recouverte, l'eau peut être très chaude en été, presque comme dans ton bain. On peut s'amuser en laissant le dôme, même quand il pleut dehors, et même la nuit. Avec les lumières et les voix qui résonnent, on est vite dans une ambiance très drôle. On peut le jour profiter du bassin ouvert avec le toboggan, bronzer sur le bord, faire des "bombes", des plongeons… Une infinité de jeux à inventer avec ballons, filets, bouées, palmes, tubas et masques...

- Le Babyfoot. Il est à l'abris dans le garage, éclairé la nuit. Donc on peut faire plein de parties où on peut s'encourager sans avoir peur de faire du bruit.

- Le ping-pong. On peut organiser un tournoi. Et il y a suffisamment de raquettes pour faire des "tournantes".

- Les "trucs à roues" skate, les rollers, la patinette, le monocycle…

- Les agrès, c'est à dire balançoire, trapèze, anneaux, corde. de quoi te faire quelques muscles et de quoi se lancer des petits défis entre amis!

- Les boules de pétanques

- Les ballons


POUR DEHORS : 

- Alors là, il y a un grand choix. Ça commence autour du château, où il y a un grand espace de balade et de jeu. Et puis, tu verras dans le menu "coup de coeur", on a mis ce qu'on a aimé. Et il y pas mal de choses qui peuvent t'intéresser, comme l'équitation, l'accrobranche, le château de Guédelon, le parc animalier... 

- Et les vélos qu’on te prête! Il devrait y en a avoir assez pour partir à l'aventure à plusieurs, grands et petits. Attention, les routes peuvent être dangereuses et ce sont de vieux vélos. Donc c'est à conseiller avec un adulte, et c'est mieux de choisir les petites routes ou les chemins. Il y a une carte dans le couloir, près de ta chambre, pour te repérer avant de partir, et aussi des cartes à emmener.