Le jardin


SDC10004

La chambonnette est au centre d'un terrain clos par des murs de pierre. On y est chez soi. Il n'y a aucun vis-à-vis.

La demeure est orientée est-ouest pour ses deux grandes façades. Côté est, c'est à dire celui de la porte principale, c'est un espace mixte, arboré, fleuri et une aire de stanionnement possible pour plusieurs voitures. Un bâtiment de garage est accessible si nécessaire. 

A l'angle sud-est, un petit espace tranquille, avec la table de ping-pong. En échangeant quelques balles, ou en causant addossé au muret, on peut admirer la tour sarrasine et une vaste vue sur le village et ses environs vers la vallée du Loing et Moutiers.

IMG 1390



Côté ouest, le jardin planté de pelouse s'étend vers le nord ouest dans l'ombre des arbres, et vers la piscine côté sud-ouest. C'est un jardin ludique avec son portique et agrès, un jardin de détente avec ses chaises longues, un jardin festif avec sa pergola éclairée pour des repas noctures, 

IMG 0256
IMG 1613


IMG 0984





IMG 1608

Du jardin d'entre les murs, au jardin de la grande Puisaye, il n'y a qu'un pas, ou plutôt, qu'un tour de roue… de vélo. Nos vieux vélos sont mis à votre disposition. Ce ne sont pas des modèles très récents, mais quand nous venons, nous les révisons et ils fonctionnent. Pour des envies de balades, nous recommandons d’apporter son propre vélo, sûrement plus adapté.

IMG 1609

L'extérieur, c'est aussi les jeux :
- Une table de ping pong, un filet, des raquettes et des balles
- un filet de Volley et un ballon
- des agrés avec balançoire, trapèse, anneaux, corde à noeud,
- un baby-foot à l’abri de la pluie, dans le garage
- plusieurs paires de rollers, un skate et une trotinette.
- Un jeu de pétanque.