La maison

Un lieu pour tous

Accueillir sans discrimination : La maison est accessible aux handicapés par une rampe adaptée, et une des chambres bénéficie d’un équipement approprié.

Culture, lecture et musique : C’est la tradition de cette maison depuis 20 ans et la nôtre quand nous y venons. Une bibliothèque riche et variée, avec des livres pour les plus jeunes, des BD, des CD et des jeux de société.

Rester branchés : Il y a souvent une raison de le faire, professionnelle ou non. Une connexion internet haut débit, un ordinateur avec accès internet, une télévision, un home cinéma et un vidéo-projecteur.

De l’exercice physique

Une Piscine de 10 mètres, d’une profondeur qui varie de 1,30 à 2m. C’est du sport mais aussi des parties de rigolade et du farniente...

Des vélos sont à disposition pour aller à la rencontre des merveilles de la Puisaye qui sont à quelques tours de roue.

Des cartes et guides pour des balades à pied sur les trace de Colette par exemple, pour entrer sans frapper dans l’intimité de cette nature.



La maison est située dans le haut de Saint-Sauveur, dans le coeur du village, entre la tour sarrasine et la place du marché. Surélevée par rapport au village, avec sa charpente majestueuse en châtaignier, son imposante toiture en tuiles de Puisaye, la maison est d’architecture classique dans le pays de Puisaye-Forterre. Elle ressemble à la maison de Colette, un peu plus bas dans le village. On retrouve des traces des premiers actes notariés de la fin du XVIII ème, sous le nom de «vieux château». 

Avec ses 160 m2, le gite occupe la  plus grande partie du rez de chaussée, fait de grandes pièces hautes de plafond. Le grand séjour de 50 m2 dispose d’une cheminée spacieuse et ouverte. Une cuisine équipée attenante au salon, permet de déguster un café en causant avec ceux qui sont au coin du feu, par temps froid ou en gardant un oeil sur le jardin et la piscine... par temps chaud. Les trois chambres doubles disposent chacune d’une salle de bain. Deux d’entre elles ouvrent sur l’ouest, donc sur le jardin côté piscine. La troisième, ouvre sur l’est, donc le jardin d’entrée. Des couchages supplémentaires peuvent compléter cet espace à la demande, comme par exemple la chambre Criboudoume avec ses lits superposés. La maison est généreusement chauffée par de gros radiateurs, alimentés par une chaudière et une pompe à chaleur.

La partie du jardin qui s’étend de la façade ouest jusqu’aux grands murs, arborée, est attachée au gite, avec une piscine couverte permettant une baignade dès la fin avril et jusqu’à la fin septembre.