Qui sommes nous?


ClaireetPierrot


Nous, c’est Claire et Pierre (dit "Pierrôt"). Moi, Claire je suis professeur de mathématiques dans un lycée de Nantes et moi, Pierrôt, je suis enseignant chercheur à la faculté des sciences de l’université de Nantes. J'enseigne en sciences de l’ingénieur, et mène des recherches en sciences de l’éducation.

Nous avons trois enfants, Geneviève, médecin généraliste à Angers, Guy, comédien et éducateur de jeunes enfants à Bordeaux, et Pamphile accordéoniste entre Nantes, Paris et d’autres lieux. Ils organisent l’été avec leurs amis le festival des nuits de Saint-Sauveur autour du 15 août. Claire organise aussi avec ses fils des stages de chansons et d’interprétation à la Chambonnette.  

En 1990, après avoir parcouru le monde les parents de Pierrôt ont décidé de poser leurs valises.  La génération qui nous a précédé ne connaissait pas internet. Le téléphone coûtait cher à l’international. Si bien qu’on écrivait beaucoup et on lisait aussi beaucoup. Cette maison recèle des témoignages, objets, livres, musiques de cette vie d’ailleurs. Et aussi des traces d’avant, de l'histoire riche de deux siècles et demi de cette maison qui nous regarde de haut. Vous trouverez des histoires et des histoires de vie, un peu vraies, un peu imaginaires, qui ont été écrites et sont à la disposition pour consultation lors de votre passage. 

Si vous aussi, vous souhaitez laisser des histoires de vie que vous auriez écrites ailleurs ou en passant dans ce lieu, nous serions très heureux que vous en déposiez un exemplaire! Le village de Colette se prête à l’écriture, n’est-ce pas? Nous y travaillons.